Du bon usage des rumeurs, de déménagement chez SFR

« Dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es. »

Tu habites Paris : c’est la classe (même si c’est un 12m2 au 7ième étage). Tu habites en banlieue, c’est moins glorieux. Et pourtant, SFR a décidé de créer un Campus gigantesque à St Denis, ville dont la basilique est magnifique mais la réputation égratignée.

Il est vrai que proposer des bureaux à ses employés à Saint Denis, zone mal jugée et méconnue des parisiens – et des Français en général, pouvait refroidir un certain nombre de salariés, devant augmenter leur temps de transport (l’ancien siège était à la Défense) et atterrir dans un « bad man’s land ». L’image de SFR auprès des autres grands Groupes et des cadres dirigeants n’était pas non plus rehaussée. Et pourtant, le Campus réalisé propose de nombreux avantages : bureaux flambant neufs écolo et techno, centre de conférence, salle de sport…

Aller à St Denis n’est pas neutre. C’est aussi un choix de développement du territoire et de décentralisation qui permet de valoriser SFR auprès des pouvoirs publics.

SFR indiquait alors vouloir regrouper ses équipes. Il en reste pourtant éparpillé dans Paris et la rumeur enfle…. SFR restera-t-il à St Denis ? Il est déjà devenu simple locataire (bonne affaire immobilière ?).

Alors les nombreux départs des salariés en 2017 entrainera-t-il une relocation plus modeste ?

La rumeur va bon train.

http://www.universfreebox.com/article/36327/Le-campus-SFR-de-Saint-Denis-va-t-il-changer-d-adresse